L'heure est venue de remonter le 1200, toutes les pièces sont plus ou moins dispo, restorées ou changées, bref ya plus qu'à ...
Le bloc est prêt, on commence par remonter les bielles sur le vilebrequin.
Plus qu'une bielle pour le Flat 4 ! Puis on serre tout ça au couple recommandé.
Au fond, on distingue un coussinet neuf et un coussinet vieux :)
En parlant des coussinets, celui qui est 'coincé' derrière les 2 pignons a également été changé (on le voit mieux sur la photo au dessus). C'est évidemment le plus chiant car il faut sortir les 2 pignons rentrés en force sur le vilebrequin.
Le doigt d'allumeur est replacé bien comme il faut.
Petit test de placement des nouveaux coussinets pour voir si tout va bien.
A priori la ça devrait le faire.
Et vlannn ... on jette le vilebrequin dedans :)
Les poussoirs sont apparus également.
(Attention vous aurez remarqué de temps en temps la photo change de sens pour tromper l'ennemi)
La on a l'impression que l'arbre à cames est prêt à y passer aussi mais en fait non. Il manque les coussinets !
Cette fois c'est la bonne, l'arbre à cames est en place.
Le bloc est déjà fermé, 2 cylindres sont en places, on voit apparaître les 2 pistons remontés. La première culasse et les tubes enveloppes sont prêts.
En gros un côté du bloc est quasi terminé.
La resto des culasses est traitée ici:
Et ouai Made in Brazil, on comprend pourquoi ça rouille !
On attaque l'autre côté, les 2 pistons sont en place.
Préparation des cylindres
On enquille les 2 cylindres sur les 2 derniers pistons
Les 2 culasses sont montées et serrées au couple.
Sans déconner ! Ya même les bougies.
Petit à petit on bouche les trous, c'est pas le moment de faire tomber un écrou dans le moteur
La nouvelle pompe à huile a été placée avant le serrage complet des 2 demis carters.
J'ai remplacé la plaque qui couvre la pompe à huile par une plaque en inox plus fine serrée par des écrous profil bas.
Sur la photo ce sont pas les écrous profils bas mais bon depuis il y en a.
Le nouveau joint spi est placé
a+
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